Mon Bébé Authentique c’est un mélange subtile entre ma passion et mes convictions […]

Un pont entre le besoin, le confort et l’esthétisme qui est assez difficile à équilibrer mais qui donne tout son sens quand on entreprend dans ce secteur. J’ai voulu me lancer dans cette folle aventure en 2018, après avoir quitté CDI, confort et famille à Lyon pour enfin vivre pleinement et non survivre avec un travail qui ne me correspondait plus et qui en plus était à l’encontre de mes convictions personnelles. Ce fut mon premier déclic pour devenir actrice de ma vie.

Mais Mon Bébé Authentique c’est avant tout et surtout, l’envie de créer pour les tous petits car c’est ce qui a permis de croire en mes rêves.

Styliste de formation et conseillère de vente par expérience, je suis aujourd’hui Styliste zéro déchet afin de travailler concrètement dans une nouvelle dynamique durable.

Même si la naissance de mon fils en 2019 n’est pas le déclencheur de ce projet, il reste un élément clefs de ma vie car il me pousse tous les jours à devenir une femme responsable et honnête tout en restant authentique et sereine. Le déclin du monde dans lequel nous sommes en train de vivre n’est pas anodin sur nous, parents ayant eu un confort qui malheureusement détruis un peu plus chaque jours nos terres, notre atmosphère et nos animaux.

Ce déclin qui, à cause de notre consommation excessive dans tous les domaines, épuise nos ressources et nos besoins vitaux.

C’est lors d’une randonnée en Slovénie qu’à eu lieu le déclic du zéro déchet car face à une décharge sauvage  à ciel ouvert sur une plage ou nous étions complètement impuissant (malgré nos quatre bras portant deux sacs de déchets de tous genres et notamment beaucoup de plastique venant de France), nous nous sommes rendu compte à quel point le problème était grave.

De retour en France nous avons retroussés nos manches et analyser nos poubelles. Le constat était horrible… et nous n’avions pas d’enfant !

Le deuxième déclic est venu quasiment au même moment que l’arrivée de notre fils. Comme toutes les mères qui souhaitent réduire leurs déchets et ceux de leurs enfants, il m’était impossible de ne pas penser « Zéro déchet » dans mon entreprise.

Aujourd’hui je travaille essentiellement du coton biologique GOTS, du coton certifié OEKO TEX et quelques créations en coton surcyclé mais j’aimerais aller encore plus loin et créer une collection de vêtement entièrement en coton surcyclé.

Dans ma démarche RSE, le pilier du social est tout aussi important que les deux autres, c’est pour cela que je collabore en ce moment même avec un ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) pour pouvoir confier la confection de certaines créations mais aussi (et surtout) valoriser le travail fait par des personnes à mobilité réduites, leur donner une vision sur leur projet professionnel et les embaucher par la suite  dans la mesure du possible.

 

Mon Rêve ? Malheureusement je n’en ai pas qu’un !
  • Créer de l’emploi en faisant tourner l’économie locale
  •  Sauver le Savoir Faire Artisanal français
  • Devenir une marque zéro déchet pour bébé
  • Pouvoir créer un véritable cycle de vie pour les vêtements / créations achetés
  • Zéro plastique pour une vie Fantastique !
  • Participer au Monde Durable de la Mode de Demain (les majuscules à chaque mot, çà..c’est les origines qui ressortent, hein papa ?)

Le bonheur n’est pas une utopie, il est ancré au plus profond de nos convictions

Menu